MISSION DE L'ECOLE

L'Ecole privée de la Grâce a pour mission de transmettre :

- Le savoir : par un enseignement académique d'excellence dans toutes les matières requises par l'éducation nationale, ainsi
  qu'un enseignement biblique quotidien qui initie l'élève aux fondements de la foi chrétienne.

- Le savoir-faire : par des évaluations régulières des compétences réellement acquises par l'élève grâce à une méthode
  pédagogique individualisée qui élimine toute possibilité d'accumulation de lacunes et engage l'enfant à être acteur de son
  apprentissage.

- Le savoir-être : par une formation de caractère fondée sur les valeurs chrétiennes, ce qui constitue la meilleure clef pour la
  réussite des projets futurs de l'élève ainsi que pour son insertion dans la vie en société.

 

OBJECTIFS DE L'ECOLE

L'école privée de la grâce a pour objectifs de :

1. Garantir une excellence académique :

- grâce à une équipe pédagogique qualifiée et motivée.

- grâce à un programme scolaire de qualité (Ker Lann)

- grâce à un enseignement renforcé de l'anglais, atout majeur dans notre contexte européen.

 

2. Transmettre des valeurs chrétiennes :

Nous croyons que l'éducation d'un enfant concerne la totalité de sa personne : corps, âme et esprit. Seul un équilibre entre ces trois entités pourra former une génération d'hommes et de femmes sûrs de leur identité et équipés d'un système de valeurs élevées qui leur assureront le succès dans leurs projets de vie et leur permettront d'avoir un impact fort sur leur génération.

Pour accomplir cette tâche nous mettons à la disposition des élèves des enseignants et des intervenants dont la foi et la vie reflètent ces mêmes valeurs, ainsi qu'un enseignement spirituel quotidien basé sur la Bible.

 

3. Collaborer étroitement avec les familles :

La famille, étant la cellule de base de la société et le premier cadre de vie et de repères de l'enfant, nous mettons un point d'honneur à ne pas nous substituer aux responsabilités des parents (Deutéronome 6:1-7), mais à les soutenir dans leur tâche de premier éducateur de leur enfant (Proverbes 1:8).

L'Ecole privée de la Grâce est fondée sur les enseignements de la Bible, selon laquelle les parents sont responsables de l’éducation de leurs enfants. L'école apporte, par délégation, sa contribution pour "instruire l'enfant selon la voie qu'il doit suivre" (Proverbes 22:6).

Pour ce faire, l'école propose :

- des rencontres régulières avec les enseignants durant l’année et à tout moment sur rendez-vous si le besoin se fait sentir.

- des temps de formation avec les parents sur l’éducation chrétienne et les méthodes utilisées.

- une communication rapide et directe par email ou par téléphone avec la direction de l'école pour faire connaître tout
  besoin ou pour obtenir des informations.

 

4. Bénéficier de liens étroits avec l'église :

L'Eglise de la Grâce de Montpellier porte ce projet depuis ses débuts. Elle le soutient par la prière et par l'engagement de croyants convaincus de la nécessité d'une école chrétienne pour leurs enfants. Nous croyons dans l'importance d'insérer l'instruction et la formation de l'enfant dans le cadre plus large de la communauté à laquelle ses parents appartiennent. Ceci a l'immense intérêt d'offrir à l'enfant une structure équilibrée dans laquelle il peut s'épanouir grâce à une unité de vision entre la famille, l'église et l'école.

L’Ecole privée de la Grâce est couverte spirituellement par l’Eglise de la Grâce de Montpellier, et son Pasteur principal qui pourra intervenir d’un commun accord avec la direction de l’Ecole.

AFFILIATION

© 2019 Eglise de la Grâce de Montpellier
Site réalisé par Tonton Yawo ABOTSI