L'Église de la Grâce de Montpellier est une église protestante évangélique. Elle est constituée sous forme d’association cultuelle, conformément à la loi du 9 décembre 1905 de séparation des églises et de l’Etat.

Nos réunions mettent l’emphase sur l’adoration, l’enseignement des Saintes Ecritures dans leur plein conseil et la communion fraternelle. Nous pratiquons les ordonnances du Baptême - confession publique de celui qui met sa foi en Jésus-Christ comme Sauveur personnel - , et la Sainte Cène - commémoration de l’œuvre accomplie par Jésus-Christ à la croix-.

Notre église, de confession protestante évangélique, se caractérise par l’insistance sur le fait que la Bible est La Parole de Dieu, et qu’elle est donc entièrement inspirée par Dieu (2 Timothée 3.16). Elle est donc l’autorité souveraine pour toutes les questions relatives à la foi et la vie. D’autre part, nous croyons, comme la Bible nous l’enseigne, que l’on ne naît pas chrétien, mais on le devient par un acte de foi personnel en Jésus-Christ, mort à notre place à la croix.

Notre conviction est aussi que l’église doit donner au plus grand nombre l’occasion d’entendre la bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ. C’est pourquoi d'une part nous partageons régulièrement l’Evangile : en plein air, dans le cadre de repas découverte ou lors de concerts; et d'autre part nous soutenons financièrement et spirituellement d’autres églises notamment sur le continent africain.

AFFILIATION

© 2019 Eglise de la Grâce de Montpellier
Site réalisé par Tonton Yawo ABOTSI