• christian-1431642_1280.jpg
  • hands-1384735_1280.jpg
  • image.jpg

Prochainement...

PRIVILÈGE ET RESPONSABILITÉ

Genèse 2:7 "L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant."

Ce verset exprime la croisée des chemins entre le temporel et l’éternel. Dieu a formé un corps à l’Homme à partir de la poussière de la terre et en même temps il lui a donné une âme qui elle est éternelle. Nous sommes l’expression de la croisée des chemins, l’expression d’une réalité qui nous dépasse. A cause du péché, l’homme est attaché à la poussière. (Psaume 119:25). Seule la parole de Dieu peut aujourd’hui le réintégrer dans la réalité du souffle de Dieu, la réalité de l’éternité. Nous vivons nos vies comme si le matériel et le temporel étaient les choses les plus importantes. Recevons ce que Dieu veut nous dire aujourd’hui pour qu’il n’en soit pas ainsi.

Comprenons que l’âme de chaque être humain va entrer dans l’éternité. Dans quelle éternité notre âme va-t-elle entrer ? Dans quelle éternité l’âme de notre voisin, de notre frère, notre père, notre enfant, va-t-elle entrer ? Il n’y a que deux destinées possibles : le paradis ou l’étang de feu. L’éternité dans la présence de Dieu ou l’éternité là où il y a des cris et des grincements de dents. Ici-bas certains peuvent penser se libérer de la souffrance au travers du suicide, mais dans l’éternité cela n’existera pas. Nul ne pourra se libérer de l’étang de feu.

Pierre avait assuré à Jésus qu’il ne le renierait jamais. Mais nous sommes tous un peu des « Pierre ». On peut penser que notre engagement, nos actes sont à la hauteur. Alors que Jésus se trouvait à Gethsémané, il demanda à Pierre, Jacques et Jean, ses amis, leur soutien dans la prière. Mais en vérité, alors que Jésus avait tellement besoin de leur soutien, ils vont tous s’endormir. Il y a des moments où Dieu attendra notre engagement, nous demandera de rester éveillés, mais où nous nous endormirons. Combien de fois pensons-nous assurer, mais sommes-nous en fait en train de dormir. Pierre était convaincu de soutenir Jésus et pourtant juste quelques heures plus tard, il va s’endormir à un moment crucial de la vie de son Seigneur.

Quand la réalité vient me chercher, suis-je un chrétien qui dort ? Combien de fois ouvrons-nous nos bouches pour témoigner de l’Évangile ? Après avoir évangélisé tous nos proches, après quelques années, témoignons-nous encore ? Si nous croyons vraiment que l’âme humaine est éternelle, si nous croyons vraiment qu’une personne, à son dernier souffle, passe de ce monde à l’éternité, alors témoignons ! Tous les visages que nous croisons sont des âmes vivantes qui s’apprêtent à entrer dans l’éternité. Dans les derniers temps, les chrétiens vont devenir tièdes. La poussière va recouvrir leur âme. Comme dans la parabole du semeur en Luc 8, la parole est semée mais des choses, les inquiétudes de la vie, viennent la recouvrir et l’empêcher de pousser. La conscience peut ainsi peu à peu ne plus entendre les initiations du Saint-Esprit, et être cautérisée. Complètement insensible à la vue des âmes perdues et à leur destinée éternelle. Qu’il n’en soit pas ainsi dans la maison de Dieu ! Quand nous arrêtons d’aller dans la rue, quand nous arrêtons de témoigner, nous perdons toute capacité pour le faire et le feu va petit à petit s’éteindre. Ne laissons pas la poussière recouvrir nos vies, mais gardons dans nos coeurs la réalité de l’éternité et agissons en conséquence. A moins de cela, la poussière va régner ! Dans ma famille, la poussière va régner. Dans mes relations, à mon travail, dans mon coeur. Il ne faut pas qu’il en soit ainsi dans la maison de Dieu. Réveillons-nous et allons, le coeur saisi par la réalité de l’éternité !

Message du dimanche 23 juin 2019 par Pasteur Yohann Pêpe

Lu 52 fois

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Dernière prédication

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

événements

18 Juil 2019
00:00
Anniversaire Stéphany M.
_____________________
18 Juil 2019
19:00 - 19:45
Temps de prière
_____________________
18 Juil 2019
20:00 - 21:30
Culte de semaine
_____________________
20 Juil 2019
17:00 - 18:00
Temps de témoignage Comédie
_____________________
21 Juil 2019
00:00
Visite d'un représentant du ministère des Gédéons
_____________________
VOIR TOUS LES EVENEMENTS...

Agenda des évènements

Juillet 2019
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

Suivez nous sur Facebook

AFFILIATION

© 2019 Eglise de la Grâce de Montpellier
Site réalisé par Tonton Yawo ABOTSI