• christian-1431642_1280.jpg
  • hands-1384735_1280.jpg
  • image.jpg

SA PAROLE EST NOTRE COUVERTURE

« Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-til réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?... » Passage de référence : Genèse 3:1-7

En tant que croyants, nous devons comprendre que derrière le péché qui mène à la désobéissance, il y a un esprit qui désire couvrir chaque être humain. Réalisons qu’Adam et Eve étaient parfaits et que malgré cela ils ont fait face à un esprit qui était plus puissant qu’eux. Les anges ont été créés supérieurs aux hommes. Satan et ses démons ont donc une grande puissance de séduction et nous avons besoin de réaliser combien celle-ci est forte. Comment le serpent a-t-il séduit Eve ? D’abord Satan est au fait de l’ordre que Dieu a établi, c’est pourquoi il s’est adressé à Eve. Eve n’était pas encore présente quand Dieu donna l’interdiction à Adam quant à l’arbre de la connaissance. Elle avait donc la capacité intellectuelle de répondre à la question, mais au niveau de l’ordre établi par Dieu elle n’était pas la personne qui devait répondre. Le diable cherchera toujours à nous faire sortir de l’ordre divin. Aujourd’hui nous pouvons même trouver cela au sein de l’église où nous voyons des femmes devenir pasteurs, alors que cela n’est pas scripturaire. Deuxièmement, le diable ne vient jamais directement nous tenter sur un sujet particulier. Il va d’abord nous amener sur le terrain de la sagesse humaine et du raisonnement. Il y a une sagesse saine et divine mais cette dernière nous rendra toujours dépendants de Dieu, alors que la sagesse initiée par le diable nous en rendra toujours indépendants. Le diable va toujours nous amener sur des sujets de réflexion où notre chair va s’exprimer : la convoitise, la jalousie, l’intelligence humaine,…
Le diable vient par le mensonge et le mensonge produit la mort. Mais le mensonge qui est amené n’est jamais flagrant, il est administré à doses insignifiantes pendant un long moment, jusqu’à produire la mort. Seule la connaissance spécifique de la Parole pourra nous protéger des mensonges du diable. La femme vit que l’arbre était bon à manger. Le terme « bon » parle de faire du bien. Le diable va toujours nous amener sur un terrain où l’on va chercher à « se faire du bien ». Et agréable à la vue, ce qui signifie « ce qui plaît ». Voilà où ce monde veut nous amener : à se faire du bien et faire ce qui nous plaît… Mais sans nous faire réaliser les conséquences de nos péchés. On peut trop facilement accepter certaines pensées, certains comportements, pensant que ce n’est pas si grave, sans réaliser combien à terme cela va produire la mort. Prenons le cas d’un chrétien qui au travail commence à trouver une femme attirante. Petit à petit alors que ces pensées charnelles se répètent, il va voir un feu naître dans son âme le poussant à terme à l’adultère. Des petites pensées insignifiantes qui à terme amènent la division et la mort. Le diable va toujours chercher à ouvrir le dialogue avec nous. Il y a des pensées, des discussions qui ouvrent des portes au diable. Nous devons être radicaux et rejeter puissamment ces pensées. Les pensées suscitées par le diable vont nous conduire vers la méfiance, le doute puis l’incrédulité face à la parole. Ces pensées, ces discussions ont pour but de nous faire sortir de la couverture de la parole de Dieu. Réalisons que nous ne faisons pas le poids face au diable et que seule la couverture de la parole peut nous garder des stratégies du malin. Fermons la porte aux pensées qui ne viennent pas d’en haut et plaçons-nous sous la couverture des pensées divines que Dieu nous adresse sur chaque domaine de nos vies.

Message du dimanche 28 juillet 2019 par Pasteur Yohann Pêpe

Lu 34 fois

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Dernière prédication

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

événements

20 Oct 2019
00:00
Anniversaire Pascaline D.
_____________________
20 Oct 2019
12:30 - 14:00
Repas sorti du sac (après le culte)
_____________________
21 Oct 2019
19:00 - 20:15
COURS ITM : Les Evangiles
_____________________
21 Oct 2019
20:30 - 21:45
COURS ITM : Epîtres de Paul 1
_____________________
22 Oct 2019
19:00 - 20:15
COURS ITM : Doctrines Appliquées
_____________________
VOIR TOUS LES EVENEMENTS...

Agenda des évènements

Octobre 2019
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31

Suivez nous sur Facebook

AFFILIATION

© 2019 Eglise de la Grâce de Montpellier
Site réalisé par Tonton Yawo ABOTSI