• christian-1431642_1280.jpg
  • hands-1384735_1280.jpg
  • image.jpg

Prochainement...

Une histoire de grâce

« Le roi dit : N’y a-t-il plus personne de la maison de Saül, pour que j’use envers lui de la bonté de Dieu ? Et Tsiba répondit au roi : Il y a encore un fils de Jonathan, perclus des pieds. Le roi lui dit : Où est-il ? Et Tsiba répondit au roi : Il est dans la maison de Makir, fils d’Ammiel, à Lodebar. Le roi David l’envoya chercher dans la maison de Makir, fils d’Ammiel, à Lodebar… » 2 Samuel 9:3-5

David avait fait une alliance avec son ami Jonathan, lui promettant d’être toujours favorable envers sa maison. C’est pourquoi nous voyons ici David demander s’il reste encore quelqu’un de la maison de Saül pour qu’il use envers lui de la bonté de Dieu. Dieu veut encore nous bénir, il veut encore nous rencontrer dans notre situation, il veut encore nous manifester sa bonté. Comme David a cherché celui qu’il voulait bénir, Dieu nous cherche, non pour nous juger, mais pour notre bien, non à cause de nos mérites mais à cause de l’alliance qu’il a fait avec nous par le sang de Christ. La 2e question que David va poser est la suivante : où est-il ? Dieu cherche l’homme, pour son salut et pour le délivrer de la puissance du péché. Répondons à Dieu ! Où sommes-nous ? Dans nos faiblesses ? Dans nos péchés ? Dieu veut que nous soyons transparents devant lui et que nous appelions le péché, péché. Le début du verset 3 précise : « Et le Roi dit ». Qu’est-ce que Dieu dit sur ce que je vis ? Sachons que nous pouvons venir avec assurance à son trône de grâce. Qu’est-ce que le Roi dit sur l’argent ? Sur l’éducation de mes enfants ? Car ce qui est important, c’est ce que Dieu dit ! Ainsi il nous donne une direction dans tout ce que nous vivons. Nous avons besoin d’avoir une intelligence renouvelée. Besoin de savoir et d’être d’accord avec ce que le Roi dit.

Mephiboscheth est tombé des bras de sa nourrisse à l’âge de cinq ans et depuis cet âge il est devenu (2Sam4:4) perclus des pieds. Mais ce malheureux accident n’a pas été une fin en soi, bien au contraire, car cela a été le début d’une histoire de grâce, comme nous allons le voir dans ce qui suit !

Mephiboscheth n’habitait pas Jérusalem, car étant membre de la famille de Saül, ennemi vaincu, il craignait de se trouver à proximité du Roi. Mais David va lui répéter plusieurs fois de ne pas craindre car sa seule volonté était de lui faire du bien. Combien de personnes ont peur de s’approcher de Dieu, car ils ne connaissent pas son coeur de grâce. Dieu veut nous redonner les années que les sauterelles ont mangées, et même au-delà, il souhaite nous donner au-delà de ce que nous demandons ou pensons. David va redonner à Mephiboscheth tout ce qui appartenait à sa famille et plus encore, car il va le faire manger à sa table tous les jours de sa vie. Dieu est un Dieu qui bénit au-delà de nos pensées humaines.Mephiboscheth va donc rester à Jérusalem, car là il va trouver l’amour du Roi et sa provision. C’est dans le corps de Christ que nous allons pouvoir jouir pleinement de la provision de Dieu. C’est son amour qui nous attire au rassemblement. Mephiboscheth mangeait à la table du roi avec tous ses fils. Là il devait entendre les histoires de victoires et de conquêtes, alors que lui n’avait rien vaincu. À la table de Dieu, nous sommes des Mephiboscheths. À la table du Roi, nos handicaps, nos faiblesses ne se voient pas. À sa table nous partageons sa victoire sur le diable. Ce n’est qu’en quittant la table de grâce, que nous voyons à nouveau qui nous sommes sans Lui. Cela nous rappelle que nous serons toujours perclus des pieds, toujours des hommes faibles, et que nous aurons toujours besoin de revenir à la table de la grâce, là où il prend soin de nos faiblesses. Rappelons-nous, Dieu a écrit notre histoire par son sang et c’est une histoire de Grâce ! Approchons-nous à sa table et partageons sa victoire !

Message du dimanche 31 mars 2019 par Pasteur Paul Kpetsi

Lu 160 fois
Plus dans cette catégorie : « Ecris l'histoire Une voie nouvelle »

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Dernière prédication

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

événements

23 Juil 2019
00:00
Anniversaire Benjamin Saint Sulpice
_____________________
23 Juil 2019
00:00
Anniversaire Christian P.
_____________________
23 Juil 2019
18:30 - 19:30
Temps de témoignage à l'Esplanade
_____________________
24 Juil 2019
20:00 - 21:30
Etude biblique à Poussan
_____________________
25 Juil 2019
00:00
Anniversaire Dario et Johanna P.
_____________________
VOIR TOUS LES EVENEMENTS...

Agenda des évènements

Juillet 2019
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

Suivez nous sur Facebook

AFFILIATION

© 2019 Eglise de la Grâce de Montpellier
Site réalisé par Tonton Yawo ABOTSI